Le gouvernement israélien a violé à plusieurs reprises l’accord de cessez-le-feu depuis le jour de sa signature. Mais tout récemment, l’armée israélienne a considérablement intensifié ses attaques, bombardant en tapis la population captive de Gaza et tuant plus de 400 personnes, dont plus de 100 enfants, en moins de 12 heures.

Depuis le début du mois de mars, Israël a coupé les vivres, l’eau, l’électricité et le carburant, utilisant la famine comme une arme contre les deux millions d’habitants de Gaza.

En Cisjordanie, Israël continue de détruire et de terroriser les camps de réfugiés et les communautés du nord, et poursuit son annexion illégale et son apartheid.

Tout cela s’est produit quelques jours seulement après que l’UE, malgré les mandats d’arrêt de la CPI, ait accueilli des responsables israéliens à Bruxelles pour une réunion « business as usual » dans le cadre du Conseil d’association UE-Israël.

Les Palestiniens continuent de résister, mais nous devons renforcer notre solidarité avec les travailleurs palestiniens sur tous les fronts. La lutte pour les droits des travailleurs en Palestine est menée par les travailleurs et leurs syndicats, mais la solidarité internationale joue un rôle important pour les soutenir.

En tant que principal partenaire commercial d’Israël, l’Union européenne dispose d’une influence considérable pour inciter le pays à respecter le droit international.

Agissez MAINTENANT ! Votre gouvernement peut prendre position et exiger de la Commission qu’elle annule l’accord d’association UE-Israël !

QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

– Envoyez cette lettre à votre Premier ministre et à votre ministre des Affaires étrangères et faites pression sur eux pour qu’ils agissent,
partagez la vidéo de notre campagne et mettez en avant le représentant de votre pays.Il est temps de mettre fin à la complicité de l’Europe avec les crimes d’Israël et de suspendre l’accord d’association UE-Israël !

Les États membres ont la responsabilité d’agir !